Bienvenue sur la lettre mensuelle du Collège International de Cannes - Apprendre le français - Ecole de langue  
Quoi de neuf au collège
Abonnez-vous ici

Accueil
Chasse au trésor
Fête de la musique
Même en classe, la fête des voisins
"Immersion France"
La porte bleue
Fin des travaux
Des activités, plein plein !
Les nouvelles chambres
Du foyer/bar au "p’tit café"
La mère et la fille
C’est quoi ces tas ?
In English En Français




N°55 - mai/juin 2015  

En visite...

Peter Anderson était étudiant au Collège il y a trente ans. Actuellement en année sabbatique, il a décidé de faire découvrir la Côte d’Azur et la Provence à ses parents et à son frère, avec bien entendu un passage par le Collège International. Professeur d’architecture en Californie, il voyage souvent en Asie mais n’en a pas pour autant perdu la maîtrise de la langue française. Ce qui l’a décidé à choisir le Collège il y a 30 ans ? La photo avec les palmiers. Il est d’autant plus heureux de voir que les palmiers sont toujours là et que ceux que l’on croyait perdus à cause du Charançon rouge ont été traités avec succès. Les années passent, le charme du campus est toujours au rendez-vous.


Christian a compté les années : cela fait 19 ans qu’il était au Collège International avec le groupe d’automne de l’Université Saint John’s (Minnesota). Le voilà de retour à Cannes où il est venu passer 10 jours de vacances avec son épouse. 19 ans plus tard donc, il manie encore très bien notre langue bien que l’Université où il enseigne ne lui  en laisse aucune opportunité puisqu’il s’agit d’une université de  technologies. A son propos nous nous souvenons d’une anecdote peu banale : quand il est arrivé comme étudiant au Collège, il avait prévu de rejoindre les moines de l’abbaye de St John’s. Les semaines passant, il abandonna ce projet. Le soir d’Halloween, à la suite du pari que peuvent faire les jeunes américains à l’occasion de cette fête, il fut le premier à traverser le foyer… tout nu !


Après 30 ans

Au-dela des années, les amitiés du Collège demeurent. En 1985, Steven (USA) rencontrait Louise, Catherina et Henrik (Suède). Plusieurs mois au Collège pour sceller de solides amitiés, si solides qu’elles ont duré malgré le temps et la distance. Ils ne se sont pas vus pendant 30 ans et se sont pourtant immédiatement reconnus lorsque Steven a décidé de leur rendre visite à Stockhom début juillet. Entre temps, Henrik Schyffert est devenu une méga star en Suède, confirmant un talent et une fantaisie qui s’étaient manifestés sur la scène du Collège où Henrick a joué dans plusieurs pièces, justement avec… Steven.


 





Apprendre le Français en France

Collège International de Cannes© - 1 rue du docteur pascal 06400 Cannes - France - Tel : (+33) 4 93 47 39 29 Fax : (+33) 4 93 47 51 97
Mail : info@french-in-cannes.fr - Site Internet : http://www.french-in-cannes.fr

Apprendre le Français en France - Cours de Français spécialisés - Stages pour professeurs de Français - Cours de préparation au DELF
Français des affaires - Français juridique